Technologie : des appareils auditifs sans pile !

Un audioprothésiste depuis 30 ans lance l'appareil auditif sans pile. Une technologie révolutionnaire qui va désormais changer la vie de milliers de malentendants. Explications.


Revenons en arrière : en quoi les piles étaient-elles devenues de vraies contraintes pour les malentendants français ?

Pour 2 raisons très simples : alors qu'une pile auditive pouvait autrefois durer plis de 2 semaines, il est bien rare aujourd'hui qu'elle dure plus de 5 jours aujourd'hui ! Les appareils auditifs sont de plus en plus perfectionnés mais consomment de plus en plus d'énergie... et il faut donc changer les piles d'autant plus souvent !


" UNE RÉVOLUTION POUR TOUS LES MALENTENDANTS "


D'autre part, les soucis d'esthétisme et de miniaturisation ont poussé les fabricants d'appareils auditifs à réduire les formats des piles : aujourd'hui certaines piles mesurent moins de 5mm ! C'est un vrai problème de manier correctement de si petits objets : ne pas les faire tomber, les insérer dans le bon sens, etc...


Ce serait un peu comme utiliser son téléphone portable avec des piles ?

Exactement ! Imaginez devoir changer de piles de téléphone tous les 3 jours.. ou que votre conversation téléphonique se coupe parce que vous n'avez plus de piles ! C'est inconcevable !


" Une technologie Siemens "

Aujourd'hui ils lancent donc les appareils auditifs sans piles : En quoi consiste cette technologie ?

Comme votre téléphone portable, vous pourrez désormais recharger vos appareils auditifs. tous les soirs, il vous suffira de poser ces nouveaux appareils auditifs dans leur chargeur. Il n'y a rien à faire. La charge dure quelques heures et vous permet le lendemain de reprendre vos appareils toute la journée. Exactement comme votre téléphone portable. Un vrai confort d'utilisation pour des milliers de malentendants..Il suffisait d'y penser !

Cette technologie a-t-elle fait ses preuves ?

Plusieurs fabricants avaient déjà tenté par le passé de lancer des chargeurs d'appareils auditifs. Mais les appareils tombaient en panne après 6 heures d'utilisation seulement ou les chargeurs n'étaient compatibles qu'avec un seul type d'appareils... Aujourd'hui on peut le dire: celle fonctionne parfaitement ! C'est une technologie Siemens qui a déjà fait ses preuves auprès de centaines de clients cette année.


" Enfin fini les changements de piles ! "


Les appareils eux-mêmes ont aussi beaucoup évolué ?

Bien sûr ! Aujourd'hui les appareils dernières génération traitent les signaux sonores sur 48 fréquences, contre 12 auparavant, reconnaissant la parole, minimisant les bruits de fond, travaillent simultanément en stéréo et peuvent même se connecter directement à votre télévision ou à votre téléphone !

De véritables micro-ordinateurs. parlons prix .. Tout cela a un coût ?

Oui et non. Le prix de vente du chargeur seul est de 199 € mais pour les nouveaux clients, certaines société offrent le chargeur le jour où vous achetez vos appareils auditifs ! Sans oublier par ailleurs que vous économiserez le coût des piles pendant toute la durée de vie de vos appareils !

Après l'appareil auditif à 590 €, vous poussez donc aujourd'hui l'appareil auditif sans pile : en quoi consiste exactement la stratégie de votre enseigne ?

Nous souhaitons démocratiser l'appareil auditif en France. Cela passe nécessairement par les prix - et ce depuis 2006 -  mais cela passe aussi par la qualité de nos services et de produits qui doivent correspondre aux exigences des clients. L'objectif reste le même depuis le début : faire bénéficier aux malentendants d'un appareillage de qualité à un prix défiant toute concurrence !

Écrire commentaire

Commentaires: 0